ACCUEIL--C'EST QUOI--DEMARCHE--COLLOQUES--REPERTOIRE -DOCUMENTS- EVENEMENTS

Destinataires : Aux membres de l’Ordre des psychologues du Québec dont la pratique s’inscrit dans la démarche d’abandon corporel


Objet : Suivi au sondage sur les besoins de reconnaissance des activités de formation continue


Chères et chers collègues,

Nous vous revenons à la suite de notre consultation du 20 avril dernier sur vos besoins de reconnaissance des activités de formation continue en prévision du colloque de recherche en abandon corporel qui aura lieu en 2021.

D’abord, nous vous remercions d’avoir été nombreux à répondre au bref sondage et à nous transmettre vos commentaires. Cela nous a permis d’avoir un meilleur portrait de vos besoins et attentes.

Nous avons également obtenu un éclairage de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) pour mieux interpréter leur nouvelle tarification selon le type d’activité de formation. En fonction de l’organisation du prochain colloque, cela nous permet de croire que les coûts ne seront pas aussi élevés que nous l’envisagions de prime abord, tout en répondant à l’ensemble des besoins.

Enfin, nous partageons avec vous l’importance de la reconnaissance de la démarche de recherche ontologique par l’OPQ. Soyez assurés que nous considérons cette dimension et que nous maintiendrons la demande d’accréditation correspondant à notre réalité.
Encore une fois, merci de votre collaboration.

Nos cordiales salutations,



Le comité d’organisation du 11e colloque de recherche en abandon corporel Leticia Cabeza
Colette-Madeleine Casier Lynn Paradis



2 juin 2020