ACCUEIL--C'EST QUOI--DEMARCHE--COLLOQUES--REPERTOIRE -DOCUMENTS- EVENEMENTS

Québec, le 23 juin 2021

Bonjour à vous toutes et tous,

Comme mentionné dans notre dernière communication, le 11e colloque de recherche ontologique en abandon corporel est reporté en 2022. Aujourd’hui, nous vous confirmons que les nouvelles dates retenues pour l’événement sont les 17, 18, 19 et 20 août 2022. Une journée supplémentaire le 21 août pourrait être ajoutée, selon l’intérêt, pour un départ en douceur. Si la situation le permet, il se déroulera comme prévu, à l’Auberge de la Pointe, située à Rivière-du-Loup au Québec.

À l’occasion d’une récente discussion au sein du comité d’organisation, nous avons convenu
d’envisager la possibilité de tenir un colloque virtuel plutôt que de reporter l’événement d’une autre année.

En avril dernier, nous avons tenté l’expérience d’une rencontre virtuelle à l’occasion du dernier séminaire de recherche en abandon corporel. Nous sommes arrivés à être ensemble malgré l’éloignement physique, chacune et chacun étant derrière son écran. Nous avons eu de bons échanges permettant la rencontre avec soi et l’autre. Nous croyons qu’une formule semblable serait possible pour le colloque, le cas échéant.

Nous ferons le point en septembre prochain en considérant la situation pandémique. Nous vous informerons dès que possible de notre décision pour un colloque en présentiel ou virtuel.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires quant à la tenue du colloque selon les deux formules considérées.

Nos chaleureuses salutations, en vous souhaitant un bel été.


Le comité d’organisation du 11e colloque Leticia Cabeza, Colette-Madeleine Casier, Lynn Paradis

RETOUR AUX COLLOQUES D’ABANDON CORPOREL
nous contacter