ACCUEIL--C'EST QUOI--DEMARCHE--COLLOQUES--REPERTOIRE -DOCUMENTS- EVENEMENTS

11ème lettre version imprimable pdf


Québec, le 11 mai 2022
De la relève pour l’organisation du colloque


Depuis l’automne 2019, le Comité d’organisation du 11e colloque de recherche en abandon corporel est à l’œuvre pour maintenir l’événement malgré le climat d’incertitude et tous les aléas liés à la pandémie.

Dans le long processus menant à l'organisation de ce colloque, plusieurs personnes se sont succédé et suite aux récents départs de nouvelles collaborations ont été sollicitées afin de poursuivre le travail de tous ceux qui ont contribué jusqu’ici à faire avancer ce projet qui nous tient tant à cœur. 

Yvon Blais a rejoint Lynn Paradis pour former le nouveau Comité d’organisation et un Comité de contenu a été créé. Celui-ci est composé de Jimmy Ratté, Gilbert Moisan, Lynn Paradis et Yvon Blais. D’autres comités à vocation spécifique seront également constitués pour soutenir toute l’organisation du colloque.

À ce jour, les préparatifs pour la tenue de l'événement vont bon train. Les inscriptions et les intentions d’écrire ont connu un second souffle.

La journée « Départ en douceur » est toujours disponible


La journée optionnelle du 21 août « Départ en douceur » est toujours disponible et plusieurs d’entre vous s’y sont inscrits. Notez cependant qu’elle ne sera pas offerte telle que conçue par Leticia Cabeza, celle-ci ne pouvant être sur place pour l’animer. Ceux qui le souhaitent pourront toutefois en profiter pour faire du travail corporel comme il nous est familier de le faire en abandon. 

La participation à distance ne sera pas offerte

Nous avions eu l’idée d’offrir la possibilité d’une participation à distance par visioconférence aux personnes qui ne pourraient se rendre à Rivière-du-Loup. Nous avions pris cette décision en nous appuyant sur des expériences heureuses, comme celle du dernier séminaire de recherche à Bécancour. Une expérience que nous souhaitions répéter afin d’accommoder quelques personnes. Mais le contexte d’un colloque est bien différent et, tenant compte des réticences qui nous ont été exprimées, nous ne maintiendrons pas l’offre de cette option pour ce 11e colloque en abandon corporel. 


N’hésitez pas à consulter le site du 
colloque 2022 
ou à nous écrire au :  
mail du Colloque 2022

Au plaisir de se rencontrer,

Lynn Paradis et Yvon Blais

Comité d’organisation du 11e colloque





RETOUR AUX COLLOQUES D’ABANDON CORPOREL
nous contacter