ACCUEIL--C'EST QUOI--DEMARCHE--COLLOQUES--REPERTOIRE -DOCUMENTS- EVENEMENTS
VERSION PDF

Québec, le 7 octobre 2021


Bonjour,

Nous vous revenons, comme convenu, au sujet du déroulement du prochain colloque de recherche ontologique en abandon corporel, tout en tenant compte de l’évolution de la situation pandémique. Nous privilégions toujours un colloque où nous serons toutes et tous réunis dans un même lieu, soit à l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup, au Québec, les 17, 18, 19 et 20 août 2022. Pour les gens qui ne pourraient se déplacer, nous pourrions offrir la possibilité de suivre par visioconférence. Puis, selon l’intérêt, nous suggérons une quatrième journée, le 21 août, pour un départ en douceur, avec travail corporel
(voir l’annexe pour plus de détails).

Toutefois, si les mesures sanitaires devaient à nouveau contraindre les rassemblements importants, nous vous proposerons alors de le tenir de façon virtuelle (Zoom, Skype, FaceTime ou autre), aux mêmes dates, plutôt que de le reporter une fois de plus dans le temps. Nous pourrions aussi favoriser les regroupements en plus petit nombre, par région, dans un même lieu, en respectant les consignes de distanciation. Cela pourrait être un compromis envisageable qui permettrait des échanges en sous-groupe durant les pauses et en fin de journée. Notez que les frais d’inscription au colloque seront les mêmes, soit de 275 dollars selon que celui-ci se déroule virtuellement ou en présentiel.

Cela dit, le temps ayant passé depuis notre dernier colloque en 2019,
nous aimerions connaître vos intentions quant à votre participation au prochain évènement selon les deux formules envisagées, ainsi que votre intérêt pour une quatrième journée en présence. Vos réponses aux trois questions en annexe d’ici le 24 octobre, nous apporteraient un éclairage pour la suite des préparatifs.

Nous vous remercions de votre attention et de prendre le temps de répondre à notre bref questionnaire. Nous demeurons engagées dans l’organisation de l’événement.

Nos plus cordiales salutations,


Le comité d’organisation du 11e colloque : Leticia Cabeza, Colette-Madeleine Casier, Lynn Paradis

VERSION PDF


RETOUR AUX COLLOQUES D’ABANDON CORPOREL
nous contacter