ACCUEIL--C'EST QUOI--DEMARCHE--COLLOQUES--REPERTOIRE -DOCUMENTS- EVENEMENTS

image0 - Version 3

Bonjour!

Nous serons heureux de vous accueillir très bientôt au 11e colloque de recherche en abandon corporel. Voici quelques renseignements pour faciliter votre arrivée à Rivière-du-Loup, et pour le déroulement de notre colloque.

Coordonnées pour vous rendre

Voici les coordonnées de l’Auberge de la Pointe : 10, boulevard Cartier, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 6A1. Accessible par l’autoroute Jean-Lesage (20), sortie 507. Tournez à droite sur la 132 Est, en direction du fleuve.

Bornes de recharge de véhicules électriques

L’Auberge de la Pointe offre 4 bornes de recharge pour les véhicules électriques situées dans le stationnement avant de l’hôtel. L’utilisation se fait sans réservation.

Transport en commun

Pour les personnes qui désirent se rendre en transport en commun, il y a deux possibilités :

Autocar
La compagnie Orléans Express offre un service de transport entre Montréal et Rimouski, en passant par Rivière-du-Loup. Plusieurs départs sont prévus chaque jour dans les deux sens. Visitez le site du transporteur pour les horaires et tarifs.

Train
La Société VIA Rail dessert la ville de Rivière-du-Loup avec un circuit qui la relie à Québec et Montréal. L’embarquement s’effectue à deux pas du centre-ville. Consultez le site de Via Rail.

Consignes d’arrivée

D’abord, à votre arrivée le mercredi 17 août, procédez à votre enregistrement à la réception de l’hôtel où l’on vous attribuera votre chambre. Celle-ci ne pourrait toutefois être disponible qu’un peu plus tard en après-midi. L’accueil au colloque se fera entre 13h00 et 15h00 à la table des inscriptions, salle Béluga. Vous aurez à acquitter les frais restants, par chèque ou en argent canadien. Le programme du colloque vous sera alors remis.

Un cocktail de bienvenue sera servi vers 15h sur la terrasse, si la température le permet. Suivra à 16h, la table d’ouverture.

Si vous arrivez à une autre journée que le mercredi, ou si votre inscription ne compte qu’une ou deux journées, vous pourrez vous inscrire et recevoir votre matériel du colloque chaque jour entre 7h et 8h30 à l’entrée de la salle Rivièra.

Table des auteurs et cahiers des actes des colloques antérieurs

Le vendredi 19 août, une table des auteurs sera installée à l’entrée de la salle Rivièra. Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec Jimmy Ratté à l’adresse suivante : jimmy.ratte@fse.ulaval.ca.

Les personnes qui auraient plusieurs exemplaires des cahiers des actes des colloques antérieurs et qui aimeraient les apporter afin de les vendre pourraient le faire à cette occasion.

Départ en douceur

Pour les personnes inscrites au Départ en douceur, il y aura sur place suffisamment de matelas de sol et de coussins pour le travail corporel. Normalement, vous devriez avoir réservé une nuitée supplémentaire, soit celle du 20 août.

Consignes sanitaires COVID

Par mesure de précaution, nous vous recommandons de vous tester un ou deux jours avant votre arrivée au colloque. Le port du masque ne sera pas obligatoire, sauf si les autorités de la santé publique l’exigeaient. Cela demeurera à la discrétion de chaque personne. Vous pourriez aussi apporter des tests rapides.

Vêtements chauds

L’Auberge de la Pointe est située au bord du fleuve. Vous pourrez faire une promenade sur la grève et dans les environs. Apportez de bons souliers. De plus, les soirées y sont parfois fraîches. Prévoyez des vêtements chauds, même une couverture extérieure, si possible.

Instruments de musique

Une soirée devant un feu extérieur se prête bien aux chants et à la musique. Si vous avez un instrument de musique, glissez-le dans vos bagages.

Nous avons bien hâte de vous rencontrer à Rivière-du-Loup du 17 au 20 août, également le 21 pour les personnes inscrites au Départ en douceur. Ensemble, nous poursuivrons notre recherche.

5 août 2022
Informations complémentaires

Bonjour à vous qui serez bientôt au 11e colloque de recherche en abandon corporel!


Table de littérature : auteurs et créateurs conviés

Comme nous le mentionnions dans notre dernière communication, il y aura une table de littérature à l’arrière de la grande salle des présentations pendant toute la journée du vendredi 19 août. Pour organiser cette table, nous convions les auteurs et créateurs qui souhaiteraient présenter des réalisations à s’adresser rapidement à Jimmy Ratté jimmy.ratte@fse.ulaval.ca pour s’y inscrire et convenir du fonctionnement.

Des œuvres à consulter ou acheter

Pour les participants au colloque, il sera ainsi possible de jeter un œil sur ces réalisations et de vous en procurer si des œuvres vous intéressent. Y seront aussi déposés des actes d’anciens colloques pour les personnes intéressées à les acheter.
Au plaisir de vous rencontrer très bientôt,


Le comité d’organisation du 11e colloque
Lynn Paradis et Yvon Blais








RETOUR AUX COLLOQUES D’ABANDON CORPOREL
nous contacter